DeuxFemmesEtUnCouffin

Une, deux... trois. Nous avons réussi

Lundi 18 avril 2011 à 16:05

Pourquoi on pense trop? Pourquoi le fait d'essayer une fois, d'avoir une ovulation une fois nous fait espérer à fond? Je ne sais pas. Le moindre signe nous fait dire "yes ca a marché" tout en se disant "mais ca va pas non, arrête de psychotter!".

On sait qu'on va certainement être déçues, devoir recommencer ce parcours plusieurs fois avant d'avoir la chance d'avoir un test de grossesse positif. Mais c'est comme ça, on a envie d'y croire, on ne peut pas s'en empêcher. Chaque prise de température le matin est un stress (elle doit rester assez haute pour montrer une éventuelle grossesse), les nuits alternent insomnies et rêves de bébé.
On parle entre nous des prénoms, l'hypothèse de jumeaux, triplées (et + si affinités), l'annonce aux parents, frères, soeurs, le monde entier.... On traîne dans les magasins, les rayons bébés. Maman I fait attention à sa consommation de café, alcool. 
Pffff, vivement qu'on soit fixées!!

Dimanche 17 avril 2011 à 21:02

Chose promise, chose dûe: voilà notre rendez- vous chez la gynéco.

On y allait pas trop angoissées, on avait déjà tâté le terrain, on savait qu'elle était pas contre le fait de suivre des lesbiennes qui attendaient un enfant. C'est donc assez sereines (mais un peu stressées quand même par le fait qu'on voulait faire avancer les choses dans notre projet), courbes de températures en main que nous sommes allées à ce fameux rendez-vous.
Evidemment, comme d'habitude elle avait énormement de retard. Soit! On a été trèèèès patientes, Maman I avec sa DS, moi avec mon bouquin.
Enfin, notre tour arrive. Madame Gygy examine les courbes, examine ma chérie (y étant allée récemment, elle pensait pouvoir esquiver cette corvée!).

http://deuxfemmesetuncouffin.cowblog.fr/images/gygy.jpg

Conclusion: pas des ovulations très franches (oh ben on avait pas remarqué!). On lui demande donc si c'est possible d'avoir un traitement pour avoir des cycles plus réguliers et ainsi donc détecter une ovulation plus facilement. Elle nous répond que dans un premier temps, Maman I devra faire des prises de sang au 21ème jour du cycle, au 24ème, 27ème et 31 ème afin de voir si il y a ovulation ou non et qu'ensuite on devrait re-prendre rendez-vous pour analyser tout ça et peut-être avoir ce traitement.

MAIS, c'était sans compter que ce cycle Maman I a ovulé, on le sait! Les analyses vont donc être bonnes certainement et donc la gynéco va peut-être pas voir l'interêt de donner un traitement. Enfin, nous verrons bien... La première prise de sang a été faite samedi, résultat certainement demain dans la boîte aux lettres!

Vendredi 15 avril 2011 à 13:01

Petit contre temps dans ce blog, je voulais faire un article sur notre rendez -vous gynéco mais ca sera pour le prochain article.
En effet, hier température haute (=possible ovulation). Maman I (sur mes conseils/ ordres) a fait un test d'ovulation, positif (plus positif que ceux faits au cycle précédent). bien évidemment, je m'emballe, petit texto à notre donneur et hop, 20h45 on est devant chez lui, pot à la main. On est un peu plus détendues que la fois précédente et en plus il faisait nuit, ca arrangeait ma chérie (très/trop pudique). Moi, ca m'a pas aidé des masses qu'il fasse noir: j'y voyais rien pour prendre le liquide avec ma pipette... On a quand même réussi à s'en sortir. Voilà, c'est fait, maintenant on a plus qu'à attendre, stresser, patienter....

On a encore eu droit à la petite phrase qui tue: "cette fois, il y a la dose!" Hum... On aurait pu s'en passer aussi de celle-là!

Lundi 11 avril 2011 à 19:10

Par un joli jeudi matin, rituel habituel: température de Maman I. Et là, une température assez haute. Serait-on en pleine ovulation? Pour en être sûres test d'ovulation. Il est positif! Ni une de deux, je m'arme de mon téléphone, sms au donneur: t'es libre aujourd'hui?. Coup de chance, ca ne lui pose pas de souci pour aujourd'hui. Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, je commence à sauter partout, contente de pouvoir commencer ENFIN cette aventure! Rendez-vous devant chez lui en fin d'apres midi. En attendant, ca a été une longue journée d'attente, de stress (ben oui c'est notre "premiere fois"!). On tente de s'occuper comme on peut jusqu'au moment de partir. Ensuite, nous attend 3/4 d'heure de route. On prend notre équipement, pot à pipi, pipette Advil, couverture, papier toilette, gel alcoolique pour les mains...et nous voilà sur la route. Le gps égraine les minutes, les kilometres... 10 min, 5min, 1 min, le stress est bien là. J'ai peur de pas savoir m'y prendre, de faire mal à ma chérie.. On arrive enfin. Avec mon petit pot, je me dirige vers Monsieur Donneur. Quelque peu gênés, on se dit bonjour, je lui donne le pot et retourne à la voiture pour attendre. Après une dizaine de minutes, le voilà qui revient, avec le pot et son contenant en disant "il faudrait un plus gros pot, ça fait ventouse à la fin", hum merci du détail... De plus en plus gênante comme situation, on ne traîne pas et on file dans le petit chemin de terre qu'on avait repéré en arrivant (pas le temps de rentrer à la maison, ces bêtes là ca ne vit pas longtemps hors du corps).
Rires nerveux, Maman I essaye tant bien que mal de descendre son pantalon sous la couverture (et oui elle aurait pas eu l'idée de mettre une jupe bien évidemment...) pendant que j'essaye d'aspirer avec ma pipette le liquide sans regarder (parce que beurk, c'est un peu gerbant). Je suis prête, elle est prête, il y a plus qu'à! Je vous passerais les détails qui ont suivis, vous devez être assez à même de comprendre de ce que j'ai fait de ma pipette!
Chemin du retour plus détendu, on espère que ça a marché sans y croire vraiment.

Pour mettre toutes nos chances de notre côté, on décide de réitérer l'expérience, le surlendemain (l'ovulation s'étalant sur plusieurs jours). Le samedi donc, rebelotte, pot, pipette, couverture.... nous revoilà parties. Cette fois, Monsieur Donneur nous propose de boire un café avant. Moui.... Comment passer une heure sans trop savoir quoi dire?
On finit par récuperer notre dû, et direction le chemin de terre. C'était sans compter les agriculteurs qui bossaient dans le champ d'à côté. Et m****! Faut trouver un autre endroit et qui plus est VITE! Par chance, c'est en pleine campagne et des chemins de terre il y en a! Même chose que pour le jeudi précédent, mais avec moins de stress et plus d'adresse! Voilà, le sort est jeté pour ce cycle, 15 jours de stress (minimum) avant de voir débarquer les rrrrr ou de faire un test de grossesse.



Enfin, ça, ça serait chez la femme parfaite dont je vous parlais dans l'article précédent (mais ma femme est toujours aussi parfaite!) Le lendemain de la deuxième insémination, les règles de Maman I qui pointent leur nez! Incompréhension totale, est-ce que ce sont bien des règles? Est-ce que je l'aurais pas juste un peu irritée avec ma pipette? L'avenir nous confirmera que ce sont bien les vilaines qui sont là.... Pourquoi?? Tout simplement parce que c'était pas une ovulation..... Explication dans un prochain post: rendez-vous chez la gygy!

Lundi 11 avril 2011 à 12:45

La difficulté suivante, une fois qu'on a trouvé notre donneur, c'est de "trouver" l'ovulation. Dans un monde parfait chez une femme parfaite (bien que ma femme à moi est parfaite) qui aurait un cycle de 28 jours, 14 jours après les règles on peut foncer!!
Mais Maman I, n'a pas de cycle de 28 jours. C'est ennuyeux!

Heureusement, il existe des moyens pour repérer l'ovulation:

-les tests d'ovulations: c'est comme un test de grossesse; un pipi sur la bandelette, attendre 5 min et voir si deux barres s'affiche. Facile. Sauf quand la personne à un cycle de 60 jours, ca commence à revenir cher. Sans compter non plus que Maman I a des hormones un peu chamboulée: elle arrive à nous faire des faux positifs!

-la courbe de température: le but consiste à prendre sa température tous les matins avant de se lever et de la reporter sur un graphique. Il suffit ensuite de savoir déchiffrer le graphique: première partie du cycle, température basse, grosse chute de température ( =ovulation) puis grosse remontée, température haute jusqu'aux règles. Facile. Sauf quand  la personne (ici maman I) a des hormones toujours chamboulée et qui donne n'importe quoi comme température... Petit dessin explicatif:

http://deuxfemmesetuncouffin.cowblog.fr/images/courbe.png
C'est donc pas si facile que ça pour nous de savoir quand on peut passer ce fameux coup de téléphone à notre donneur en disant "c'est pour aujourd'hui!"!



<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast