DeuxFemmesEtUnCouffin

Une, deux... trois. Nous avons réussi

Vendredi 15 avril 2011 à 13:01

Petit contre temps dans ce blog, je voulais faire un article sur notre rendez -vous gynéco mais ca sera pour le prochain article.
En effet, hier température haute (=possible ovulation). Maman I (sur mes conseils/ ordres) a fait un test d'ovulation, positif (plus positif que ceux faits au cycle précédent). bien évidemment, je m'emballe, petit texto à notre donneur et hop, 20h45 on est devant chez lui, pot à la main. On est un peu plus détendues que la fois précédente et en plus il faisait nuit, ca arrangeait ma chérie (très/trop pudique). Moi, ca m'a pas aidé des masses qu'il fasse noir: j'y voyais rien pour prendre le liquide avec ma pipette... On a quand même réussi à s'en sortir. Voilà, c'est fait, maintenant on a plus qu'à attendre, stresser, patienter....

On a encore eu droit à la petite phrase qui tue: "cette fois, il y a la dose!" Hum... On aurait pu s'en passer aussi de celle-là!

Par Nerdanel le Dimanche 15 mai 2011 à 19:13
Coucou!

Je suis arrivée ici par l'intermédiaire de ton post sur le forum fertilité/infertilité de Doctissimo. Tous mes voeux de réussite!

J'espère bien que le cycle en cours sera le bon, mais si ce n'est pas le cas il n'y aura plus qu'à utiliser une frontale! Et à supporter la petite phrase qui tue (effectivement...)

Je commente sur ce message là parce que il y a un petit truc qui me fait tiquer, et qui m'avait déjà fait tiquer en regardant la courbe de ce cycle là : le fait que vous ayez fait l'insem alors que la température était déjà montée. D'après ce que j'avais compris en lisant fertilityfriend et autres forums / conseils de gynécos, lorsque la température monte, c'est que l'ovulation a déjà eu lieu et que le corps jaune (ancien follicule) commence à sécréter de la progestérone. L'ovulation a donc lieu le dernier jour de température basse, et théoriquement le test d'ovulation devient positif un ou deux jours avant, et peut rester positif pendant 48 h ou même un peu plus.

L'ovule reste fécondable environ 24h, mais même comme ça on a un maximum de chances en faisant l'insem dès que le test devient positif, avant la montée de température.

Sinon, j'ai vu que vous avez de l'utrogestan maintenant, c'est cool! Ca marche en soutenant la phase post ovulation et en augmentant les chances d'implantation de l'embryon. Dans un cycle long et anovulatoire, ça provoque aussi la fin du cycle après l'arrêt et permet de repartir sur de bonnes bases pour le cycle suivant. Par contre, ça ne booste pas l'ovu du cycle en cours et si on le prend alors qu'on n'a pas encore ovulé ça peut même gêner l'ovu. Alors si dans qq cycles ça n'a toujours pas marché, peut-être pourrez vous demander du clomid?

Bon, mais j'espère bien que tout cela sera inutile et que cette fois ci sera la bonne!
Par lesmoits le Lundi 16 mai 2011 à 9:09
coucou nerdanel
Merci pour ton comm. En effet on a un peu de mal a reperer l'ovu nos tests d'ovu ne reagissant pas tres bien avec Maman I.

Pour le clomid notre gygy veut attendre de voir un petit peu et apres on en discutera avec elle ;)
Par jesuisenceinte-poussezvous le Vendredi 19 août 2011 à 15:57
Eh ben, votre donneur c'est un champion des petites phrases bien à propos! lol
(oui je sais, je lis avec du retard, mais j'adooore!)
Par lesmoits le Vendredi 19 août 2011 à 19:15
oh ben il n'y a pas grand chose a adorer, j'ai pas de grands talents d'ecrivain ni beaucoup de choses a raconter... c'est un peu repetitif!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://deuxfemmesetuncouffin.cowblog.fr/trackback/3101008

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast