DeuxFemmesEtUnCouffin

Une, deux... trois. Nous avons réussi

Dimanche 27 novembre 2011 à 8:17

http://www.lemondedesfigurines.fr/524-510-thickbox/titeuf-et-la-baffe.jpgVLAN, une bonne grosse gifle bien cinglante et qui fait bien mal....

Mes règles sont là depuis hier soir, et comme ça suffisait pas, j'ai mal au bide comme jamais! Il va falloir rappeler le donneur, lui donner nos prochaines dates de disponibilités pour recommencer..

Ca fait mal...c'est dur, encore un échec.... un de plus...

Samedi 26 novembre 2011 à 8:15

Helli Hello!

Je suis toujours dans l'expectative.... aujourd'hui, température un tout petit peu en baisse, mais très peu, insignifiant diront certains...

Je suis à 16 jour après ovulation, d'ordinaire, un simple test pourrait nous sortir de cette attente, mais 1) nous n'en avons plus,  2) on est peut être un peu maso, 3) si les tests de grossesses marchent aussi bien que les tests d'ovulation chez moi, autant donner de la confiture aux cochons!

Alors j'attends le principal signe : l'absence de règle, et pour le moment je l'ai ce symptôme hein! Mais je ne sais pas forcément si il va être durable ou non, je prends les choses au jour le jour, nous verrons bien!

Alors, à demain, peut être pour un nouveau point de la situation....



Vendredi 25 novembre 2011 à 8:58

Bonjour,

Alors, température toujours honorable ce matin. Serait-ce un signe d'espoir ou bien de grande désillusion?

Je n'en sais rien, je suis un peu confuse, et ne sais pas quoi en penser. Je me laisse encore quelques jours.... laissons faire la "nature" maintenant.... je pensais trouver aujourd'hui une température basse annonciatrice de mes règles, mais il n'en est rien... Le cycle précédent, j'ai eu mes règles 18 jours après ovulation... serait-ce la même configuration?

Je vais attendre, plus ou moins patiemment... je n'ai pas trop le choix. J'ai juste peur de trop y croire et de tomber de très haut!
J'ai toujours ces douleurs dans le bas ventre qui ne me quittent pas depuis 5 jours.... 

Voilà l'humeur du jour, j'oscille entre espoir et résignation.... croisons les doigts, on ne sait jamais....


Jeudi 24 novembre 2011 à 9:22

Bonjour,

Nous sommes toujours dans l'attente du verdict... j'ai une courbe de température qui est jolie, des maux de ventre, des douleurs de règles depuis 4 jours maintenant sans que rien ne se déclare, et je peux vous dire qu'il y a de quoi psychotter...

Aujourd'hui, 14ème jour après ovulation, tout est joué, mais je ne sais toujours pas ce qui va en être, positif , négatif? telle est la question! Je n'ai pas de test de grossesse à la maison, et je ne compte pas en faire avant d'être "sûre"... mais comment l'être?

D'habitude, mes courbes de température chutent juste avant mes règles,  c'est généralement à 15 jours après ovulation, c'est à dire DEMAIN... je ne sais pas si je dois y croire ou pas, c'est assez frustrant et franchement c'est agaçant... j'essaye de prendre chaque jour qui passe sans règles comme une victoire, mais c'est pas facile de ne pas être sûre de soi!

Aujourd'hui tout va bien, oui, mais demain?!

Demain, si ma température est toujours haute, ça va être un espoir supplémentaire, et avec cet espoir, la possibilité de tomber d'encore plus haut puisqu'on y aura cru...

On a l'impression d'être schizophrène quand on est dans l'attente d'un tel verdict! On ne barricade pour ne pas y croire, on est pessimiste, et chaque jour, à la fois, on y croit encore plus! c'est franchement déroutant.
Etre à l'écoute de son corps, facile.... mouais, ben pas le mien, il est pas très gentil sur ce coup là, rien de rien, pas le moindre signal, il reste désespérement muet , hormis parfois quelques blagounettes du style " douleurs bas ventre! douleur bas ventre! crispation.... disparition" ! et ce, depuis 4 jours!

J'ai envie d'y croire et j'ai envie de me protéger à la fois, c'est confus!  Et pourtant si vous saviez comme j'aimerais!  C'est bien simple, ce cycle ci serait le moment parfait, idéal, magique... 
Quel beau cadeau d'anniversaire pour mon amoureuse et ma maman!

M'enfin, on y compte pas trop quand même! Au lieu de ça, on va passer le week end de leur anniversaire à avoir mal au bide parce que des règles non voulues vont se pointer anéantissant tout espoir, tout rêve, une fois de plus!

Si ça ne marche pas là, ça va faire un an que nous essayons, mois après mois, que nous faisons appel à notre donneur (formidable et compréhensif soit dit en passant), que nous faisons des centaines de km pour essayer d'avoir ce bébé! De l'énergie, du temps, de l'argent.... et beaucoup, beaucoup de déception :(

Quoi qu'il en soit, demain est un autre jour, demain est peut être un jour où ma température va rester haute amenant avec lui un espoir supplémentaire, ou bien, au contraire, la chute sera là, et le moral dégringolera une fois de plus! A voir....  de toute façon, on a pas le choix.

Attendre, espérer, y croire, se résigner, baisser les bras quelques jours et puis, recommencer... toujours, parce que cet enfant de NOUS c'est la chose la plus importante à nos yeux. Etre une famille à part entière!


On verra demain....

Mercredi 23 novembre 2011 à 21:41

Je viens de lire un article qui m'a subjugué, étonné et fait passer par un tas de sentiments différents: deux femmes peuvent concevoir un bébé, sans homme, sans sperme, avec les patrimoines génétiques de deux mamans.

Fécondation : les hommes menacés ?

Et si les hommes devenaient inutiles à la procréation ? C’est ce que laissent présager les travaux de chercheurs australiens. Ces derniers ont réussi le tour de force de réaliser une fécondation sans spermatozoïde ! Ils ont obtenu des embryons de souriceaux en fécondant un ovule avec une cellule provenant d’une autre souris.

Selon les chercheurs, la cellule utilisée pour la fécondation peut provenir de n’importe quelle partie du corps et de n’importe quel individu, mâle ou femelle. Attention : il ne s’agit pas ici de clonage. Car la cellule prélevée ne donne qu’une moitié de son patrimoine génétique, l’autre moitié étant fournie par l’ovule, exactement comme dans une fécondation classique. Le résultat est donc un individu "neuf" !

Si cette technique fonctionne chez l’homme, il s’agirait d’une réelle avancée. En effet, cela permettrait de résoudre le problème des couples où la stérilité de l’homme ne peut être résolue par les techniques actuelles de procréation médicalement assistée. Il suffirait de lui prélever une cellule de peau pour féconder un ovule ! Bien sûr, cette technique pourrait également être proposée aux couples de femmes homosexuelles souhaitant un enfant biologique, mais cette indication ne manquerait pas de soulever nombre de controverses éthiques.


Evidemment, je sais que jamais nous pourrons profiter de cette avancée, d'une part parce qu'avant que tous les essais soient validés il se passera des années et on sera ménopausées!  D'autres part, car même si cette technique se développe rapidement ILS n'en feront jamais profiter les lesbiennes. Mais quand même, ca me fait plaisir!!
Et c'est un beau pied de nez à tous ceux qui pourraient nous dire qu'on est "contre nature" car on ne peut pas procréer! Je pourrais répondre dorénavant: SI C'EST POSSIBLE!!!

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast