DeuxFemmesEtUnCouffin

Une, deux... trois. Nous avons réussi

Lundi 11 avril 2011 à 12:45

La difficulté suivante, une fois qu'on a trouvé notre donneur, c'est de "trouver" l'ovulation. Dans un monde parfait chez une femme parfaite (bien que ma femme à moi est parfaite) qui aurait un cycle de 28 jours, 14 jours après les règles on peut foncer!!
Mais Maman I, n'a pas de cycle de 28 jours. C'est ennuyeux!

Heureusement, il existe des moyens pour repérer l'ovulation:

-les tests d'ovulations: c'est comme un test de grossesse; un pipi sur la bandelette, attendre 5 min et voir si deux barres s'affiche. Facile. Sauf quand la personne à un cycle de 60 jours, ca commence à revenir cher. Sans compter non plus que Maman I a des hormones un peu chamboulée: elle arrive à nous faire des faux positifs!

-la courbe de température: le but consiste à prendre sa température tous les matins avant de se lever et de la reporter sur un graphique. Il suffit ensuite de savoir déchiffrer le graphique: première partie du cycle, température basse, grosse chute de température ( =ovulation) puis grosse remontée, température haute jusqu'aux règles. Facile. Sauf quand  la personne (ici maman I) a des hormones toujours chamboulée et qui donne n'importe quoi comme température... Petit dessin explicatif:

http://deuxfemmesetuncouffin.cowblog.fr/images/courbe.png
C'est donc pas si facile que ça pour nous de savoir quand on peut passer ce fameux coup de téléphone à notre donneur en disant "c'est pour aujourd'hui!"!



Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://deuxfemmesetuncouffin.cowblog.fr/trackback/3099932

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast