DeuxFemmesEtUnCouffin

Une, deux... trois. Nous avons réussi

Mercredi 23 novembre 2011 à 21:41

Je viens de lire un article qui m'a subjugué, étonné et fait passer par un tas de sentiments différents: deux femmes peuvent concevoir un bébé, sans homme, sans sperme, avec les patrimoines génétiques de deux mamans.

Fécondation : les hommes menacés ?

Et si les hommes devenaient inutiles à la procréation ? C’est ce que laissent présager les travaux de chercheurs australiens. Ces derniers ont réussi le tour de force de réaliser une fécondation sans spermatozoïde ! Ils ont obtenu des embryons de souriceaux en fécondant un ovule avec une cellule provenant d’une autre souris.

Selon les chercheurs, la cellule utilisée pour la fécondation peut provenir de n’importe quelle partie du corps et de n’importe quel individu, mâle ou femelle. Attention : il ne s’agit pas ici de clonage. Car la cellule prélevée ne donne qu’une moitié de son patrimoine génétique, l’autre moitié étant fournie par l’ovule, exactement comme dans une fécondation classique. Le résultat est donc un individu "neuf" !

Si cette technique fonctionne chez l’homme, il s’agirait d’une réelle avancée. En effet, cela permettrait de résoudre le problème des couples où la stérilité de l’homme ne peut être résolue par les techniques actuelles de procréation médicalement assistée. Il suffirait de lui prélever une cellule de peau pour féconder un ovule ! Bien sûr, cette technique pourrait également être proposée aux couples de femmes homosexuelles souhaitant un enfant biologique, mais cette indication ne manquerait pas de soulever nombre de controverses éthiques.


Evidemment, je sais que jamais nous pourrons profiter de cette avancée, d'une part parce qu'avant que tous les essais soient validés il se passera des années et on sera ménopausées!  D'autres part, car même si cette technique se développe rapidement ILS n'en feront jamais profiter les lesbiennes. Mais quand même, ca me fait plaisir!!
Et c'est un beau pied de nez à tous ceux qui pourraient nous dire qu'on est "contre nature" car on ne peut pas procréer! Je pourrais répondre dorénavant: SI C'EST POSSIBLE!!!

Jeudi 17 novembre 2011 à 17:46

Bonjour,

Ici toujours Maman I au rapport.... rien de spécial à l'horizon, ne vous faîtes pas de films !

Juste que les jours s'enchaînent, se suivent, et se ressemblent en tout point. Rien de plus, rien de moins... 

C'est incroyable d'ailleurs à quel point tout est normal, tout est "comme d'habitude", entendez par là qu' aucun signe, qu'aucun symptôme bien qu'extrêmement précoce ne pointe son nez.

Alors je prends mon mal en patience... enfin plus ou moins patiemment...  d'ici 8 à 10 jours nous devrions être fixées....

Y'a pu qu'à.... attendre et voir ce qui se passe...ou pas...




PS : Je tenais à remercier particulièrement ma petite Jolie Maman de son soutien <3 MERCI à vous, pour ça, pour tout... vous êtes formidable

Samedi 12 novembre 2011 à 11:24

Bien le bonjours messieurs dames les lecteurs assidus de ce blog,

Je vous avouerais que nous ne sommes pas de très grandes romancières en ce moment, mais comment dire simplement... il n'y a pas grand chose à l'horizon...
C'est cyclique en fait, attente, insémination, attente, attente, attente, résultat, négatif (ça va de soi) puis attente, attente attente....

Finalement, ce n'est que ça, au quotidien, de l'attente!


http://2.bp.blogspot.com/_-ItYg6_Dhko/Siz1trjVsOI/AAAAAAAABwU/fnDcE2kX_YE/s400/j%27attends+la+suite.jpg

Actuellement, nous en sommes à la phase insémination puis attente!  J'ai apparemment eu une ovulation donc nous avions déjà prévenu super donneur, et nous en sommes à la troisième pour cette fois ci. 

Nous ne sommes pas peu fières du timing parfait auquel nous avons réalisé tout ceci. Après aujourd'hui, ben, "y'a pu qu'à ", attendre, croiser les doigts, psychoter, attendre, attendre et attendre, environ 15 jours.

Ca parait pas comme ça, mais c'est looooooooooooooong! Long de ne pas savoir si oui ou non cette fois, un petit zozo warior a réussi à atteindre le saint grââl !
Du coup, ben, hormis le fait d'attendre et d'espérer, et bien ça chamboule déjà la vie, apéro on oublie, ou presque, caisse du chat on oubli car pas immunisée toxo (ça c'est pas plus mal c'est pas ce qui me plait le plus en fait ^^ ), on évite les charges lourdes et.... on essaye de ne pas trop faire psychotter ma moitié, du coup on évite les " j'ai mal au ventre", " oh ça ça me tente pas (niveau nourriture)", "tu trouves pas que j'ai grossi?"

Bref, l'attente est un stade obligatoire, rude et affreusement long!

Voilà, donc en gros, chers lecteurs, je vous prierais, tout comme moi, de bien vouloir attendre.... que 15 jours passent, et de revenir sur ce blog histoire de voir si l'attente prochaine sera de 15 jours un mois ou de 9 mois environ!

Merci d'être présents! L'attente est moins longue lorsqu'on la partage!

Bisous à tous

Vendredi 10 juin 2011 à 10:26

Re bonjour à vous,

De nouveau Maman I au clavier, c'est que ça va devenir une habitude on dirait

Alors des nouvelles, des nouvelles... nous avons réussi à voir notre donneur hier, malgré le fait que nous ne soyons pas totalement certaines de l'ovulation qui a eu lieu ou non. La courbe de température est correcte et pourrait le laisser supposer, mais les tests d'ovulation que j'ai fait ne semblent, quant à eux, pas franchement en faveur d'ovulation...Le casse-tête commence.

http://1.bp.blogspot.com/_ive9oBaVrcE/S86Qj6S9w5I/AAAAAAAAAG8/kgXV9XCsj98/s1600/questions.gif

Donc, comme à notre habitude, nous sommes parties sur les routes campagnardes de Lorraine afin de recevoir le don de vie de notre cher donneur, toujohttp://storage.canalblog.com/21/45/783166/61253763.jpgurs disponible pour nous, et ça c'est une chance... Tout s'est déroulé sans encombre ou presque. 

Pour la petite anecdote, lors de la stérilisation de notre matériel, j'ai trop fait chauffer le tout, résultat, pipette toute tordue et hors service, de même pour le pot, mais lui reste utilisable...ouf, on a pas tout perdu.
Du coup, arrêt d'urgence à une pharmacie pour acheter de l'Advil enfant et nourrisson afin d'obtenir notre petite pipette magique! Ah, ce qu'il ne faut pas faire!!!


A en croire ma chérie, tout était réuni pour que ça fonctionne... comment ça elle est supersticieuse? pas du tout voyons... Bon, je vous explique: 

-le fait que nous soyons le 9 du mois,date clé pour nous,  puisque nous mangeons à cette occasion des pâtes au saumon... puisque mon petit coeur d'amour est venue s'installer à cette date avec moi.
-le fait que si il y avait fécondation, la date du terme tournerait autour du 3-03-2012 et que pour moi, le 3 est mon chiffre porte-bonheur...
-Le fait que lors de notre conception des musiques particulières pour nous, sont passées... je ne peux pas vous dire lesquelles, petits curieux que vous êtes ^^

Bref, pour elle, elle y croit déjà, et ce n'est que le début. A cela, s'ajoute le fait que ma température d'aujourd'hui remonte, ce qui est un signe d'ovulation... ceci ajouté à mes petits bobos (ventre, sein, peau...) .

http://blog.horoscope.fr/wp-content/uploads/2009/11/porte-bonheur-superstition.jpg

Nous voilà donc parties pour 15 jours de psychottage intensif! Enfin, surtout elle ^^ . Pour moi, ça va être 15 jours où je vais faire attention à tout. Faire attention à ce que je mange, ce que je bois, ne pas oublier de prendre mes traitements, attention à ce que je dis surtout qui ne doit pas s'ajouter au psychottage de mon amoureuse!!! Bref!

Voilà pour ce qui est de cet essai...pour le moment, pas de prise de tête, et je vais encore saoûler ma chérie en lui rabachant que ça n'aura pas marché, que je n'ai pas dû ovuler et patati et patata...

Dure dure cette aventure!

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast