DeuxFemmesEtUnCouffin

Une, deux... trois. Nous avons réussi

Jeudi 24 novembre 2011 à 9:22

Bonjour,

Nous sommes toujours dans l'attente du verdict... j'ai une courbe de température qui est jolie, des maux de ventre, des douleurs de règles depuis 4 jours maintenant sans que rien ne se déclare, et je peux vous dire qu'il y a de quoi psychotter...

Aujourd'hui, 14ème jour après ovulation, tout est joué, mais je ne sais toujours pas ce qui va en être, positif , négatif? telle est la question! Je n'ai pas de test de grossesse à la maison, et je ne compte pas en faire avant d'être "sûre"... mais comment l'être?

D'habitude, mes courbes de température chutent juste avant mes règles,  c'est généralement à 15 jours après ovulation, c'est à dire DEMAIN... je ne sais pas si je dois y croire ou pas, c'est assez frustrant et franchement c'est agaçant... j'essaye de prendre chaque jour qui passe sans règles comme une victoire, mais c'est pas facile de ne pas être sûre de soi!

Aujourd'hui tout va bien, oui, mais demain?!

Demain, si ma température est toujours haute, ça va être un espoir supplémentaire, et avec cet espoir, la possibilité de tomber d'encore plus haut puisqu'on y aura cru...

On a l'impression d'être schizophrène quand on est dans l'attente d'un tel verdict! On ne barricade pour ne pas y croire, on est pessimiste, et chaque jour, à la fois, on y croit encore plus! c'est franchement déroutant.
Etre à l'écoute de son corps, facile.... mouais, ben pas le mien, il est pas très gentil sur ce coup là, rien de rien, pas le moindre signal, il reste désespérement muet , hormis parfois quelques blagounettes du style " douleurs bas ventre! douleur bas ventre! crispation.... disparition" ! et ce, depuis 4 jours!

J'ai envie d'y croire et j'ai envie de me protéger à la fois, c'est confus!  Et pourtant si vous saviez comme j'aimerais!  C'est bien simple, ce cycle ci serait le moment parfait, idéal, magique... 
Quel beau cadeau d'anniversaire pour mon amoureuse et ma maman!

M'enfin, on y compte pas trop quand même! Au lieu de ça, on va passer le week end de leur anniversaire à avoir mal au bide parce que des règles non voulues vont se pointer anéantissant tout espoir, tout rêve, une fois de plus!

Si ça ne marche pas là, ça va faire un an que nous essayons, mois après mois, que nous faisons appel à notre donneur (formidable et compréhensif soit dit en passant), que nous faisons des centaines de km pour essayer d'avoir ce bébé! De l'énergie, du temps, de l'argent.... et beaucoup, beaucoup de déception :(

Quoi qu'il en soit, demain est un autre jour, demain est peut être un jour où ma température va rester haute amenant avec lui un espoir supplémentaire, ou bien, au contraire, la chute sera là, et le moral dégringolera une fois de plus! A voir....  de toute façon, on a pas le choix.

Attendre, espérer, y croire, se résigner, baisser les bras quelques jours et puis, recommencer... toujours, parce que cet enfant de NOUS c'est la chose la plus importante à nos yeux. Etre une famille à part entière!


On verra demain....

Jeudi 17 novembre 2011 à 17:46

Bonjour,

Ici toujours Maman I au rapport.... rien de spécial à l'horizon, ne vous faîtes pas de films !

Juste que les jours s'enchaînent, se suivent, et se ressemblent en tout point. Rien de plus, rien de moins... 

C'est incroyable d'ailleurs à quel point tout est normal, tout est "comme d'habitude", entendez par là qu' aucun signe, qu'aucun symptôme bien qu'extrêmement précoce ne pointe son nez.

Alors je prends mon mal en patience... enfin plus ou moins patiemment...  d'ici 8 à 10 jours nous devrions être fixées....

Y'a pu qu'à.... attendre et voir ce qui se passe...ou pas...




PS : Je tenais à remercier particulièrement ma petite Jolie Maman de son soutien <3 MERCI à vous, pour ça, pour tout... vous êtes formidable

Samedi 12 novembre 2011 à 11:24

Bien le bonjours messieurs dames les lecteurs assidus de ce blog,

Je vous avouerais que nous ne sommes pas de très grandes romancières en ce moment, mais comment dire simplement... il n'y a pas grand chose à l'horizon...
C'est cyclique en fait, attente, insémination, attente, attente, attente, résultat, négatif (ça va de soi) puis attente, attente attente....

Finalement, ce n'est que ça, au quotidien, de l'attente!


http://2.bp.blogspot.com/_-ItYg6_Dhko/Siz1trjVsOI/AAAAAAAABwU/fnDcE2kX_YE/s400/j%27attends+la+suite.jpg

Actuellement, nous en sommes à la phase insémination puis attente!  J'ai apparemment eu une ovulation donc nous avions déjà prévenu super donneur, et nous en sommes à la troisième pour cette fois ci. 

Nous ne sommes pas peu fières du timing parfait auquel nous avons réalisé tout ceci. Après aujourd'hui, ben, "y'a pu qu'à ", attendre, croiser les doigts, psychoter, attendre, attendre et attendre, environ 15 jours.

Ca parait pas comme ça, mais c'est looooooooooooooong! Long de ne pas savoir si oui ou non cette fois, un petit zozo warior a réussi à atteindre le saint grââl !
Du coup, ben, hormis le fait d'attendre et d'espérer, et bien ça chamboule déjà la vie, apéro on oublie, ou presque, caisse du chat on oubli car pas immunisée toxo (ça c'est pas plus mal c'est pas ce qui me plait le plus en fait ^^ ), on évite les charges lourdes et.... on essaye de ne pas trop faire psychotter ma moitié, du coup on évite les " j'ai mal au ventre", " oh ça ça me tente pas (niveau nourriture)", "tu trouves pas que j'ai grossi?"

Bref, l'attente est un stade obligatoire, rude et affreusement long!

Voilà, donc en gros, chers lecteurs, je vous prierais, tout comme moi, de bien vouloir attendre.... que 15 jours passent, et de revenir sur ce blog histoire de voir si l'attente prochaine sera de 15 jours un mois ou de 9 mois environ!

Merci d'être présents! L'attente est moins longue lorsqu'on la partage!

Bisous à tous

Lundi 24 octobre 2011 à 14:02

Bonjour, bonjour,

Nous voila en fin de cycle qui, j'ai l'impression, se deroule un peu comme le précédent: superbe courbe, inséminations bien placées; arret du traitement au 25eme jour et...... attente. Mais Maman I a fait une prise de sang et elle était négative donc "normalement" on a pas de doutes a avoir, juste a patienter jusqu'à l'arrivée des vilaines..

Le rendez vous chez le gynéco est passé, il a l'air gentil, un peu surpris de notre situation mais apparemment prêt à  nous suivre. on verra bien. Pour le moment, il a juste donné des vitamines et une nouvelle ordonnance pour la progesterone. Il nous a fait esperer cette andouille!!! (pardon monsieur gygy) : mercredi donc on était encore dans une très grande incertitude (et une très grande esperance), lui il nous dit que la courbe est très belle et très optimiste..... hum hum. Pas de quoi aider une psychotteuse comme moi! Qui plus est quand tout ca est accompagné de nausées!

Donc on attend de pouvoir reprendre un cycle... Y'en a marre!

Samedi 8 octobre 2011 à 11:32

Bon, on change pas une équipe qui gagne, on recommence avec les mêmes joueurs. Nouvelles tentatives pour ce mois-ci, mercredi dernier, hier soir et dimanche soir ( et oui, on s'acharne, on s'acharne). Toujours sous "traitement" de maca, en espérant que ça fasse quelque chose, progestérone et acide folique. Ma petite femme est une réserve à hormones! Et fin du mois, rendez-vous chez le gynéco, ENFIN!
M'enfin voilà, je dois pas être bien intéressante à raconter toujours la même chose mais ne partez pas, je vous promets un jour, on vous fera vivre notre bonheur d'attendre un bébé, vous faire vivre semaine après semaine la grossesse, puis notre vie à plusieurs, avec des photos, des photos

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast