DeuxFemmesEtUnCouffin

Une, deux... trois. Nous avons réussi

Vendredi 15 juillet 2011 à 11:48

Bonjour à tous,

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ6AYF-9q7f9cGsFhPmTw59RoxsHw6nSjrRWHjpcrOLkpjNBF2H

C'est de nouveau I au clavier pour vous raconter de mon point de vue ce cycle.  Après l'enième échec vécu en silence de mon côté, je ne suis pas du genre à extérioriser, place au nouvel essai.

Cette fois ci, avant de prendre mon traitement progestatif, j'ai voulu attendre de voir si j'ovulais bien ou non . Le résultat est quelque peu approximatif. J'ai fait plusieurs tests d'ovulation tous négatifs, évidemment, sauf peut être un ou deux qui révélaient une légère, très légère barre, ce qui est de toute façon négatif mais signale l'approche d'une ovulation.



La prise de température étant quotidienne, je nous surveillons la tant attendue baisse de température. Elle est apparue, très légère, ce 11 juillet, nous avons donc décidé d'appeler le donneur pour voir s'il était disponible, et puis après tout, qui ne tente rien...

C'est ainsi que nous avons parcouru les 120 km aller-retour à 21h30 pour aller recevoir peut être, le don de la vie. Avec une petite frayeur tout de même, j'ai eu quelques pertes, ne sachant pas ce qu'elles signifiaient (règles, ovulation..) c'est avec une certaine appréhension que nous nous sommes rendues tout de même "chez" Monsieur le Donneur.

Retour à la maison, et là, je me dis, advienne que pourra, je prends mon traitement, il aura au moins pour effet de régulariser mon cycle et puis si fécondation il y a, de pouvoir fournir assez de progestérone à mon corps pour garder au chaud ce petit oeuf.

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTPO2uN2iutyynY1So1jBcQ4-PFkwJUd-Wf-Aeu1Lc1S0C8LOEGm3CZRVd93gAlors voilà, depuis, j'ai eu une groooooosse montée de température (normale après ovulation), mais on ne sait pas si elle est dûe au traitement, ou bien si elle est naturelle. C'est parti pour les interrogations, et ça n'est pas fini. Mes spottings se sont quant à eux arrêtés. Peut être étaient-ils dus à l'ovulation? Est-ce que mon traitement ne les as pas arrêté si c'était des règles? (à savoir que la progestérone bloque les règles puisque c'est l'arrêt de secrétion de cette hormone qui les déclenchent...)... un peu fou ce cycle, c'est moi qui vous le dit

Donc on y est,  la période de  psychottage est avancée. On va, même si on se veut détachée, être à l'affut de tout petit signe de notre corps... rahhhh c'est un moment affreux. Je ne dois pas me faire de fausses illusions, il me faut éviter de dire à ma chérie que j'ai le ventre qui tire, que j'ai mal à l'estomac ou je ne sais trop quoi, parce qu'elle va y croire encore plus...c'est sa thérapie à elle, y croire... Pour ma part, ça, ça ne marche pas trop.

Et puis, il y a les effets du traitement, parce qu'ils ne sont pas très agréables. 

1) la fatigue : la progestérone me rend complètement flagada! Je n'arrive pas à me lever, j'ai la tête dans le pâté toute la journée, sans rien pouvoir faire pour me "réveiller". Je me sens à l'état de larve... c'est pas des plus agréable!
http://iledebeaute.i.l.pic.centerblog.net/v30slkwq.gif

2) Les maux d'estomac : alors là, c'est un point crucial et tout aussi dérangeant. Lors de ma prise de progestérone, j'ai l'estomac fragile, des sensations de nausées quasi constantes [ imaginez vous le psychottage aussi...]. Le café passe très mal en cette période, moi qui ne jure que par ça...
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRRS3ROLjKtyg33prh8vrbwXn994PVYVmMI6gzSeaYRt-hA04eL

3) L'humeur, je suis désolée pour ma chérie, parce qu'en surplus de mon humeur qui est plutôt maussade ces derniers temps, la prise de mon traitement me rend particulièrement irritable. J'en suis consciente mais je ne peux rien y faire, c'est déplaisant Ma pauvre petite femme doit tout subir et j'aime pas ça.

  Enfin voilà, vous savez tout ou presque de ce cycle ci. On attend donc, simplement la fin. Et comme vous l'a dit ma petite femme, si celui-ci n'est pas le bon, il nous faudra attendre septembre....

C'est long, mais ainsi va la vie.. Sur ce, je vous souhaite à toutes et tous une agréable journée. Des bisous à vous et merci de nous lire et de partager cette aventure avec nous.


(I)

Vendredi 10 juin 2011 à 10:26

Re bonjour à vous,

De nouveau Maman I au clavier, c'est que ça va devenir une habitude on dirait

Alors des nouvelles, des nouvelles... nous avons réussi à voir notre donneur hier, malgré le fait que nous ne soyons pas totalement certaines de l'ovulation qui a eu lieu ou non. La courbe de température est correcte et pourrait le laisser supposer, mais les tests d'ovulation que j'ai fait ne semblent, quant à eux, pas franchement en faveur d'ovulation...Le casse-tête commence.

http://1.bp.blogspot.com/_ive9oBaVrcE/S86Qj6S9w5I/AAAAAAAAAG8/kgXV9XCsj98/s1600/questions.gif

Donc, comme à notre habitude, nous sommes parties sur les routes campagnardes de Lorraine afin de recevoir le don de vie de notre cher donneur, toujohttp://storage.canalblog.com/21/45/783166/61253763.jpgurs disponible pour nous, et ça c'est une chance... Tout s'est déroulé sans encombre ou presque. 

Pour la petite anecdote, lors de la stérilisation de notre matériel, j'ai trop fait chauffer le tout, résultat, pipette toute tordue et hors service, de même pour le pot, mais lui reste utilisable...ouf, on a pas tout perdu.
Du coup, arrêt d'urgence à une pharmacie pour acheter de l'Advil enfant et nourrisson afin d'obtenir notre petite pipette magique! Ah, ce qu'il ne faut pas faire!!!


A en croire ma chérie, tout était réuni pour que ça fonctionne... comment ça elle est supersticieuse? pas du tout voyons... Bon, je vous explique: 

-le fait que nous soyons le 9 du mois,date clé pour nous,  puisque nous mangeons à cette occasion des pâtes au saumon... puisque mon petit coeur d'amour est venue s'installer à cette date avec moi.
-le fait que si il y avait fécondation, la date du terme tournerait autour du 3-03-2012 et que pour moi, le 3 est mon chiffre porte-bonheur...
-Le fait que lors de notre conception des musiques particulières pour nous, sont passées... je ne peux pas vous dire lesquelles, petits curieux que vous êtes ^^

Bref, pour elle, elle y croit déjà, et ce n'est que le début. A cela, s'ajoute le fait que ma température d'aujourd'hui remonte, ce qui est un signe d'ovulation... ceci ajouté à mes petits bobos (ventre, sein, peau...) .

http://blog.horoscope.fr/wp-content/uploads/2009/11/porte-bonheur-superstition.jpg

Nous voilà donc parties pour 15 jours de psychottage intensif! Enfin, surtout elle ^^ . Pour moi, ça va être 15 jours où je vais faire attention à tout. Faire attention à ce que je mange, ce que je bois, ne pas oublier de prendre mes traitements, attention à ce que je dis surtout qui ne doit pas s'ajouter au psychottage de mon amoureuse!!! Bref!

Voilà pour ce qui est de cet essai...pour le moment, pas de prise de tête, et je vais encore saoûler ma chérie en lui rabachant que ça n'aura pas marché, que je n'ai pas dû ovuler et patati et patata...

Dure dure cette aventure!

Mercredi 8 juin 2011 à 8:46

Bonjour tout le monde, Maman I au clavier, pour vous servir :)

Petit article matinal afin que ma douce et tendre petite femme voit que ce blog me tient à coeur et que moi aussi j'ai envie de partager cela avec vous ;)

Oui, enfin, ça, ce sera un article ultérieur, pour le moment, il me reste moins de 5 minutes avant de partir au boulot, c'est la course ici :) Mais bon, faut dire que ce matin ma température nous a fait entrer dans un monde parallèle, celui de l'ovulation....ou du moins, on l'espère.

http://us.123rf.com/400wm/400/400/diego_cervo/diego_cervo0912/diego_cervo091200041/6135911-femme-prise-de-temp-rature-avec-la-main-sur-le-front-faible-angle-vue.jpg

Effectivement, à ma prise de température (buccale pour les curieux que ça intéresse ^^ ), le thermomètre affichait 35.9 grosso modo... là yeux écarquillés et on recommence.


C'est bien ça! mais alors ??? peut être que?! ... Ca chute pas mal quand même, ce doit être une ovulation!!!! http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSZQUWOxUmfPWcMhJq7WBX2iP0rBwZmklLU8DYzJ70NiOCjyhROAQ
La machine se met en place : ce midi j'ai pour mission de faire un test d'ovulation, ensuite on voit avec le donneur s'il est disponible disons demain soir,  demain re-prise de température, et on verra bien. 
Pour les initié(e)s, il faut que ma température corporelle remonte pour avoir droit à une ovulation digne de ce nom... ensuite, mon traitement est à prendre pour tenter de booster la progestérone et faire en sorte que si petit zozo vainqueur (à l'assaut les gaillards!!!! ) il y a, il puisse être emprisonné dans mon bidounou.


Enfin voilà nos péripéties matinales! D'autant que bon, nous partons de vendredi à mercredi et que cette insémination sera notre seul espoir... croisons les doigts....vous aussi ?

 http://www.istockphoto.com/file_thumbview_approve/8852135/2/istockphoto_8852135-fingers-crossed.jpg

Lundi 18 avril 2011 à 16:05

Pourquoi on pense trop? Pourquoi le fait d'essayer une fois, d'avoir une ovulation une fois nous fait espérer à fond? Je ne sais pas. Le moindre signe nous fait dire "yes ca a marché" tout en se disant "mais ca va pas non, arrête de psychotter!".

On sait qu'on va certainement être déçues, devoir recommencer ce parcours plusieurs fois avant d'avoir la chance d'avoir un test de grossesse positif. Mais c'est comme ça, on a envie d'y croire, on ne peut pas s'en empêcher. Chaque prise de température le matin est un stress (elle doit rester assez haute pour montrer une éventuelle grossesse), les nuits alternent insomnies et rêves de bébé.
On parle entre nous des prénoms, l'hypothèse de jumeaux, triplées (et + si affinités), l'annonce aux parents, frères, soeurs, le monde entier.... On traîne dans les magasins, les rayons bébés. Maman I fait attention à sa consommation de café, alcool. 
Pffff, vivement qu'on soit fixées!!

Dimanche 17 avril 2011 à 21:02

Chose promise, chose dûe: voilà notre rendez- vous chez la gynéco.

On y allait pas trop angoissées, on avait déjà tâté le terrain, on savait qu'elle était pas contre le fait de suivre des lesbiennes qui attendaient un enfant. C'est donc assez sereines (mais un peu stressées quand même par le fait qu'on voulait faire avancer les choses dans notre projet), courbes de températures en main que nous sommes allées à ce fameux rendez-vous.
Evidemment, comme d'habitude elle avait énormement de retard. Soit! On a été trèèèès patientes, Maman I avec sa DS, moi avec mon bouquin.
Enfin, notre tour arrive. Madame Gygy examine les courbes, examine ma chérie (y étant allée récemment, elle pensait pouvoir esquiver cette corvée!).

http://deuxfemmesetuncouffin.cowblog.fr/images/gygy.jpg

Conclusion: pas des ovulations très franches (oh ben on avait pas remarqué!). On lui demande donc si c'est possible d'avoir un traitement pour avoir des cycles plus réguliers et ainsi donc détecter une ovulation plus facilement. Elle nous répond que dans un premier temps, Maman I devra faire des prises de sang au 21ème jour du cycle, au 24ème, 27ème et 31 ème afin de voir si il y a ovulation ou non et qu'ensuite on devrait re-prendre rendez-vous pour analyser tout ça et peut-être avoir ce traitement.

MAIS, c'était sans compter que ce cycle Maman I a ovulé, on le sait! Les analyses vont donc être bonnes certainement et donc la gynéco va peut-être pas voir l'interêt de donner un traitement. Enfin, nous verrons bien... La première prise de sang a été faite samedi, résultat certainement demain dans la boîte aux lettres!

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast