DeuxFemmesEtUnCouffin

Une, deux... trois. Nous avons réussi

Mardi 17 mai 2011 à 12:51

Je viens vous tenir au courant un peu de ce qui se passe par chez nous!

Jeudi dernier on a eu rendez-vous avec la gynéco suite aux prises de sang de Maman I. Je vous passe les détails de l'attente dans la salle d'attente (1h, ca porte bien son nom...). Ma petite femme un peu en stress, comme d'habitude (elle a HORREUR de se faire ausculter, pas que ca me plaise à moi, mais elle, c'est une véritable phobie!). Enfin, c'est à nous.
La gygy regarde les résultats d'analyses: progestérone un peu basse, elle regarde la dernière courbe de température: comme par hasard une "jolie" courbe. Conclusions: "Oh ben on va encore attendre de voir quelques cycles avant de voir pour un  traitement". QUOI? On n'avait pas prévu ça nous. Bien sur, le cycle dernier était pas trop mal mais ça tenait du miracle, on va pas encore attendre des mois et des mois avant de forcer un peu la nature, sachant que la progestérone étant basse, ça n'empêche pas de tomber enceinte mais il y a + de risques de fausses couches. Ni une, ni deux, Maman I lance le forçing, elle ne veut pas repartir sans traitement. La gygy finit par céder. Double victoire: on a le traitement et tout ça sans se faire ausculter!

C'est donc un traitement (utrogestan) à prendre du 16ème au 25ème jour du cycle avant d'augmenter la progestérone et de régulariser un peu les cycles. L'ennui avec ce traitement c'est que les courbes de température ne sont plus très fiables et comme les tests d'ovu sont pas trop fiables non plus, pas facile de repérer les ovulations.

A part ça, c'est reparti pour un tour, on a fait une insé vendredi et une autre dimanche soir. L'attente de quinze longs jours avant de savoir si ça a marché cette fois-ci.

Lundi 9 mai 2011 à 17:00

Que c'est compliqué d'être en essai bébé et que certaines personnes ne soient pas au courant!!

Premier exemple: La soeur de Maman I se marie cet été. On doit donc se trouver une jolie tenue (forcement me direz-vous, on va pas y aller en tong-short!). Mais alors , que doit-on faire? Acheter la tenue de Maman I tout de suite et prendre le risque de devoir en racheter une tenue si il y a trop de bidon/ nénés (rayer la mention inutile)? Ou attendre, attendre et finalement ne rien trouver, se faire houspiller par la famille car on ne trouve plus d'excuses sur le fait de reporter l'achat et ils croient qu'on s'en fiche de ce jour important? Dilemme. (Bon, ce problème ci est résolu , Maman I a trouvé une jolie robe :) )

Deuxième exemple: Maman I aime bien les petits apéros. Mais quand on passe en phase "est-ce qu'il y a un bébé dans le ventre?" et bien toute future maman responsable qu'elle est, elle dit au revoir à son petit apéro! Alors là aussi pas facile dans sa famille de dire qu'elle ne veut rien. Car c'est rare que Maman I dise non au petit apéro. Et bien là, il faut trouver de bons arguments "je commence un régime", "je suis sous traitement"....

Ce qui m'amène à un autre sujet: Maman I voudrait commencer un petit régime mais en même temps ne voudrait pas se créer de carences pour la future installation de Babyboo! Que c'est compliqué d'être dans cette phase d'incertitude! ON VEUT UN BEBE!!

N.B: je tiens à préciser que Maman I n'est pas une alcoolique, l'apéro, même si elle aime bien, reste occasionnel!
L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération et bla bla bla....

Lundi 2 mai 2011 à 13:57

Et oui, les reds sont arrivées.. On recommence un cycle avec re-prise de température, re-tracage de courbe. On a repris rendez-vous avec la gynéco pour qu'elle nous donne un traitement cette fois: le 12 mai. En espérant que ce coup-ci elle nous fasse une ordonnance pour quelque chose.
On y aura cru jusqu'au bout pourtant, Maman I a même fait un test de grossesse, que j'ai fixé pendant de longues minutes sans voir la deuxieme petite barre s'affiche... Tant pis, on repart de plus belle, avec l'envie de cet enfant de plus en plus présente.

Désolée pour le peu de messages sur le blog dernierement mais on a été tres occupées. Je vais essayer de le fournir un peu plus ces temps ci, surement avec des sujets qui n'auront rien a voir avec Babyboo, car les 15 jours avant l'ovulation sont quelque peu barbants....

Lundi 18 avril 2011 à 16:05

Pourquoi on pense trop? Pourquoi le fait d'essayer une fois, d'avoir une ovulation une fois nous fait espérer à fond? Je ne sais pas. Le moindre signe nous fait dire "yes ca a marché" tout en se disant "mais ca va pas non, arrête de psychotter!".

On sait qu'on va certainement être déçues, devoir recommencer ce parcours plusieurs fois avant d'avoir la chance d'avoir un test de grossesse positif. Mais c'est comme ça, on a envie d'y croire, on ne peut pas s'en empêcher. Chaque prise de température le matin est un stress (elle doit rester assez haute pour montrer une éventuelle grossesse), les nuits alternent insomnies et rêves de bébé.
On parle entre nous des prénoms, l'hypothèse de jumeaux, triplées (et + si affinités), l'annonce aux parents, frères, soeurs, le monde entier.... On traîne dans les magasins, les rayons bébés. Maman I fait attention à sa consommation de café, alcool. 
Pffff, vivement qu'on soit fixées!!

Dimanche 17 avril 2011 à 21:02

Chose promise, chose dûe: voilà notre rendez- vous chez la gynéco.

On y allait pas trop angoissées, on avait déjà tâté le terrain, on savait qu'elle était pas contre le fait de suivre des lesbiennes qui attendaient un enfant. C'est donc assez sereines (mais un peu stressées quand même par le fait qu'on voulait faire avancer les choses dans notre projet), courbes de températures en main que nous sommes allées à ce fameux rendez-vous.
Evidemment, comme d'habitude elle avait énormement de retard. Soit! On a été trèèèès patientes, Maman I avec sa DS, moi avec mon bouquin.
Enfin, notre tour arrive. Madame Gygy examine les courbes, examine ma chérie (y étant allée récemment, elle pensait pouvoir esquiver cette corvée!).

http://deuxfemmesetuncouffin.cowblog.fr/images/gygy.jpg

Conclusion: pas des ovulations très franches (oh ben on avait pas remarqué!). On lui demande donc si c'est possible d'avoir un traitement pour avoir des cycles plus réguliers et ainsi donc détecter une ovulation plus facilement. Elle nous répond que dans un premier temps, Maman I devra faire des prises de sang au 21ème jour du cycle, au 24ème, 27ème et 31 ème afin de voir si il y a ovulation ou non et qu'ensuite on devrait re-prendre rendez-vous pour analyser tout ça et peut-être avoir ce traitement.

MAIS, c'était sans compter que ce cycle Maman I a ovulé, on le sait! Les analyses vont donc être bonnes certainement et donc la gynéco va peut-être pas voir l'interêt de donner un traitement. Enfin, nous verrons bien... La première prise de sang a été faite samedi, résultat certainement demain dans la boîte aux lettres!

<< Page précédente | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Page suivante >>

Créer un podcast